Assemblage d’étoiles

Les étoiles ne sont pas ou on les attends parfois… Elles peuvent briller, nous attirer… Mais on peut passer à coté de plus belles qui peuvent se révéler plus tardivement… le secret est de les voir autrement

Une réflexion sur “Assemblage d’étoiles

  1. Je suis passé un jour à côté d’une petite étoile que je n’aurais jamais du voir dans ce ciel de mars marqué par les opulentes et lumineuses Bételgeuse, Sirius ou Rigel, perles du ciel de fin d’hiver.
    L’éclat de cette petite étoile, d’un beau bleu profond, s’est révélé par petites touches délicates que je faisais apparaître, me questionnant en miroir sur le sens vertigineux de l’être et du paraître.
    Ma petite étoile était soudain riche de couleurs et de vitalités auprès desquelles les astres les plus brillants perdaient leur éclat pour finir par disparaître totalement dans l’espace infini.
    Et seule comptait maintenant ma petite étoile…
    Mais, navigateur téméraire et trop humain, je me suis aventuré trop près d’elle jusqu’à vouloir la toucher ! Et telle une supernova grandiose mais cruelle, elle a disparu de ma vue en un éclair.

    Depuis, je suis triste et j’attends le jour où une nouvelle petite étoile bleue me tendra à nouveau ses rayons chaleureux.

    Continue de nous faire rêver, petite étoile bleue !

Laisser un commentaire

